Découvrez les Derniers Articles :

En 2006 Bjarke Ingels fonde son agence BIG – Bjarke Ingels Group – à Copenhague, qui succède à l’agence PLOT créée 5 ans plus tôt en collaboration avec Julien De Smedt. Au travers d’une série de projets récompensés par de multiples prix, Ingels s’est créé une réputation internationale en tant que membre d’une nouvelle génération d’architectes qui combinent analyse pertinente, envie d’expérimenter, responsabilité sociale et humour. Son architecture frappe par son innovation, non seulement la forme des bâtiments mais la complexité de leur composition. Elle démontre une énergie et une liberté créative stimulante.

Bjarke

Son agence, BIG, a maintenant une portée internationale puisqu’elle propose en Chine un projet d’hôtel et un centre de conférence pour l’exposition universelle de 2010. Deux bâtiments dont l’élévation convergerait pour n’en former qu’un seul, le tout est une représentation du caractère chinois « homme ». Les réalisations sont encore peu nombreuses, mais les gros projets sont en cours comme la tour REN de Shanghai. Une affaire à suivre. Le site internet de l’agence mérite toute votre attention. Il présente les projets sous un format original qui se module à volonté (ordre alphabétique, thématique, chronologique ou par taille) C’est bien fait et sous réserve de parler l’anglais, on peut pénétrer dans les procédés de fabrication des ces architectures complexes grâce aux diaporamas ou films de chaque projet.

Bjarke Bjarke Bjarke Bjarke Bjarke Bjarke Bjarke



  1. Miss Yaourt on Mercredi 16, 2007

    Très novateur et presque rafraichissant ! Voilà un architecte à découvrir . Longue vie à ce blog très intéressant :)

  2. Isa on Mercredi 16, 2007

    Merci Miss Yaourt ! Moi aussi, j’ai craqué sur ces réalisations ! En plus, l’architecte est jeune et mignon, ce qui ne gâche rien ;-)