Découvrez les Derniers Articles :

Une maison en bois, un matériau recyclable, qui utilise des composants propres, une maison intelligente et qui peut tourner en suivant la course du soleil ? C’est l’idée du Domespace qui intégre la domotique, s’adapte à l’énergie solaire, est anti-sismique, anti-cyclonique, limite la radioactivité. Il est surélevé, donc à l’abri des remontées d’humidité ou des inondations. La rondeur, le bois, donne d’emblée une impression de chaleur. On se croirait un peu dans un bateau.

Domespace

Les modèles existent de 44 à 443m2 (pour ceux qui ont les moyens) habitables. Plusieurs types de couverture extérieures (red cedar, tuiles, ardoises) et différents habillages intérieurs (épicéa, pin, chêne, …) sont proposés. Vous pouvez l’acheter en kit auto-construction (pour les gros bricoleurs) ou tout laisser faire à un professionnel.

D’après les créateurs du concept, 7 avantages majeurs :

- une luminosité exceptionnelle, par l’orientation des ouvertures vers le ciel.

- la chaleur esthétique et thermique du bois, massivement employé.

- la possibilité de tourner, pour suivre le soleil, s’en éloigner ou s’abriter du vent…

- des espaces tout en douceur, tous accessibles depuis le centre. Un plus grand volume pour la même surface de plancher.

- un espace sain où il fait bon vivre: hygrométrie, matériaux naturels, électromagnétisme, radioactivité…

- solidité: feu, cyclone, tremblement de terre, durabilité des matériaux et du concept garantie.

- une intégration parfaite et durable dans les espaces naturels.

Il faut bien avouer que les photos (et leur pauvre qualité ;-) ) ne rendent pas vraiment justice au produit. Rien de tel que d’en voir un en vrai pour se rendre compte. Pour ma part, j’en ai déjà vu plusieurs en Bretagne et j’avoue que j’y trouve un certain charme. Il paraîtrait même que c’est pas si difficile que ça pour obtenir un permis de construire.
Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace Domespace



  1. Ocean Orgy on Vendredi 4, 2008

    Je ne trouve pas super joli mais c’est peut-être ce qui se fait de plus efficace.