Nous continuons notre tour du globe des produits écolos et des initiatives intéressantes en matière de recyclage. Après le PET du studio Komplot Design , aujourd’hui un petit détour par la Suède.
La gamme Imprint des designers Peter Hiort-Lorenzen & Johannes Foersom est produite dans un matériau neutre pour l’environnement, Cellupress. Ce matériau est un équivalent parfait du plastique, sans impact écologique et pourrait être utilisé pour la fabrication de nombreux meubles, tout en autorisant les designers à utiliser toute leur créativité.
Les chaises et tables IMPRINT sont produites par Lammhults Möbel AB, compagnie suédoise, pays réputé pour son esprit écolo. Elles sont créées à base des résidus de bois, laissés visibles pour bien illustrer le mélange entre nature et technique. Les couleurs utilisées sont elles-mêmes issues de la nature pour insister sur l’aspect écologique du produit. Les copeaux, autrefois considérés comme des déchets, peuvent maintenant être assemblés en étant pressés sous haute pression pour créer de nouveaux objets. Je trouve que c’est une seconde vie sympa pour nos arbres. Pour les âmes sensibles, n’oubliez pas qu’il s’agit de résidus, donc de déchets d’arbres déjà utilisés pour d’autres choses (construction, mobilier, papier,…)
Pour plus d’informations :
http://www.lammhults.se/?id=2673
et c’est cher ?!…il manque un T à la marque en début de paragraphe…
oh la la je devais pas être très réveillée hier quand j’ai fait le post, j’ai en effet oublié un t (corrigé) zut alors
pour le prix, pas trop d’idée ca fait partie des secrets du design comme d’habitude !! information toujours très difficile à obtenir :-/