Découvrez les Derniers Articles :

Des designers se sont penchés sur notre consommation d’énergie. Cela donne des objets « intelligents » qui réagissent à notre consommation d’énergie et font prendre conscience aux utilisateurs des gaspillages.

Powercord

Un exemple de ces réalisations : la multiprise « power aware ». Cette multiprise est sûrement aussi intelligente que Jean-Claude, puisqu’elle indique par des signaux lumineux la consommation des appareils qui lui sont connectés. Un moyen simple et design de se rendre compte de la « vraie » consommation des appareils, en veille ou en utilisation.

Powercord
Plusieurs autres réalisations sont présentées par EDF jusqu’au 9 Septembre à l’Espace Electra (6, rue Récamier, 75007 Paris, Métro Sèvres-Babylone – lignes 10 et 12 – Tél. 01 53 63 23 45). C’est aussi l’occasion de réfléchir sur le prix que l’on paye pour cette précieuse électricité !



  1. Justin on Mardi 19, 2007

    Mais en indiquant la consommation des appareils et en faisant cette jolie lumière, cette multiprise consomme aussi non ?! :-/

  2. Isa on Mardi 19, 2007

    Oui, bon, soit. Aucun concept n’est parfait…
    Mais seigneur, ce ne sont que quelques diodes… Si elles permettent de mettre l’utilisateur dans le droit chemin, l’objectif est atteint !

  3. Justin on Mardi 19, 2007

    J’aime ta façon de voir les choses (j’aime beaucoup le « seigneur ») Oui tu as raison, il vaut mieux ça, qu’ aucune prise de conscience.

  4. Julien on Mardi 19, 2007

    Effectivement, la première remarque qui m’ai venu à l’esprit :
    Consommer pour montrer aux gens qu ils consomment… :-/

    Ensuite pour la prise de conscience , je suis pas sur que ca fonctionne si bien , (même si j’aimerai bien) vu la lumière du bordel, les gens vont débrancher la prise sinon ils risquent de pas pouvoir dormir, donc au final, objectif atteint… jusqu’au lendemain, quand le quidam va remettre une bête multiprise standard.

    En tout cas , l’essentiel arrive maintenant dans mon argumentaire :
    bravo pour votre blog, et bonjour à alice ;) (MnM powaaa)

  5. alice on Mardi 19, 2007

    Julien : Eh oui même la Corse est tombée sous le charme du blog !
    Viva Corsica ! LOL

  6. Julien on Mardi 19, 2007

    ;-) je confirme , ton blog est sympa.