Découvrez les Derniers Articles :

Dans la série des produits « intelligents », voici la lampe fleur ! Sensibiliser le consommateur aux dépenses d’énergie inutiles chez soi, voici l’objectif de la Flower Lamp conçue par le studio de design Static. Après vos remarques sur la Power-cord, on continue de chercher les produits qui pourraient nous faire vraiment prendre conscience de notre conso réelle d’énergie, sans trop en consommer ;-) .

Flower lamp

Lorsque que la consommation d’énergie du ménage demeure faible pendant une certaine période, la lampe s’épanouit en corolle en guise de récompense pour votre bon comportement écolo; à l’inverse si votre comportement n’est pas très écolo, c’est à dire si beaucoup d’appareils électriques sont en activité, elle se fanera.

Je trouve très intéressante l’idée d’un produit capable de s’auto-embellir pour récompenser le bon comportement de l’utilisateur. On pourrait aussi penser à appliquer ce concept à d’autres domaines de l’habitat.

A noter, la semaine prochaine, nous accueillerons sans doute un nouveau rédacteur(trice ??) dans l’équipe…. A suivre !!!



  1. C'est bien calme ici ! Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ?