Découvrez les Derniers Articles :

Vous avez été nombreux à plébisciter les solutions gain de place d’Andrei Bojor. Eh bien les constructeurs commencent à s’y mettre, en témoigne ce lavabo-lave-linge du fabricant Italien SMEG.
smeg2

SMEG était déjà connu pour ses lave-linges et frigos au style rétro « années 50″ et aux couleurs pastel. Eh bien le constructeur lance maintenant les lave-linge avec lavabo (ou évier, c’est une question de point de vue) intégré ! Le robinet avec mitigeur est intégré au dessus de la machine et l’habillage supérieur en résine est formé en receveur. Une bonne idée gain de place !
Pour ne rien gâcher, le lave-linge reprend le design de certains autres appareils de la marque, avec une porte style frigo des années 50 cachant les organes du lave-linge. Parfait pour éviter l’effet hublot. On dispose de plus d’un espace de rangement (très limité cela dit) à l’intérieur de la porte. L’appareil est pour l’instant disponible en bleu ou rose.
Attention tout de même, le design a un prix : ce produit n’est pas encore au catalogue officiel pour la France, mais on peut s’attendre à un prix de l’ordre de 2400€…
Bien sûr, la fonction lave-linge cumule les « A » en efficacité énergétique. On ne va pas s’en plaindre. Pour les italophones, plus de données techniques sur smeg.it (l’appareil n’est pas encore sur le site français). Revendeurs en France sur smeg.fr.
Réflection finale : On n’a affaire ici ni à un lave-linge ni à un lavabo… Comment va-t-on appeler cet appareil ? Un lava-linge ? Un lave-linbo ? Les paris sont ouverts ! LOL
En rose Ouverture Encombrement



  1. conso du jour on Dimanche 21, 2007

    olalala c’est vraiment génial ça, tellement retro, j’adore!