Découvrez les Derniers Articles :

En ce moment se déroule à Copenhague un concours de designers sur le thème « Design to Improve Life » (le Design pour Améliorer la Vie). Tout à fait dans les centres d’intérêt de nos BatiBlogueurs ! Après avoir pleuré auprès de notre rédacteur en chef, il a fini par céder et nous payer le voyage :-)
Voici notre sélection…
INDEX Logo

INDEX: est un acronyme pour INternational DEsign eXhibition. Cette organisation non lucrative organise l’exposition et le concours. Cette année, elle a reçu 337 candidatures, parmi lesquelles 110 ont été sélectionnées. La grande majorité des concepts sélectionnés sont présentés à Copenhague, dans des bulles de plexiglas sur une grande place très touristique. Sur ces 110, nous allons vous en présenter une poignée, qui ont trait à la maison. Notre sélection personnelle de la sélection en quelque sorte :-)
Expo Copenhague
L’exposition est en place jusqu’au 23 septembre. N’hésitez pas si vous passez dans le coin !
Premier « nominé des nominés », le studio Komplot Design et sa ligne de mobilier de bureau pour la société GUBI. La nouveauté : le tissu de l’assise est fabriqué à base de PET, c’est à dire de bouteilles plastique recyclées ! Bon, je sais, ça fait des années qu’on entend parler de recyclage. Mais là, c’est du concret ! Une belle initiative.
Dans la même série (et le même matériau), on trouve également des paravents souples.

Site d’INDEX:
http://www.indexaward.dk/

Chaise Paravent Chaise Materiau PET



  1. Marc on Lundi 20, 2007

    Merci pour l’information ! Je profiterais de mon stop-over pour y faire un tour ;-)