Découvrez les Derniers Articles :

Laurent Massaloux est un designer français, diplômé de l’ENSCI-LES ATELIERS, il travaille en groupe sur des projets industriels de grande envergure avec la société Radi designers dont il est le co-fondateur. En solo il travaille sur des projets de recherche sous forme de prototypes ou d’éditions limitées. Il dirige également un Atelier de projet à l’ENSCI.
VanityTidy_vide_poche©LaurentMassaloux

Il ne dédie pas ses recherches personnelles à un domaine particulier, il réalise divers types d’objets de décoration d’intérieure, du vide poche aux luminaires en passant par l’ameublement.

D’inspiration gothique ou futuriste, ses créations sont la plupart du temps très colorées.

Les matières qu’il utilise sont comme ses inspirations…diverses : résine, aluminium, bois, acier, mousse (synthétique), céramique…

Mes coups de cœur ! la ligne de lampe Exofamily et la housse en perle pour lecteur MP3 !

Et vous ?!

Quelques liens

site de Laurent Massaloux
www.massaloux.net
site du collectif Radi designers
www.radidesigners.com
site ENSCI Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle
www.ensci.com

VanityBox_boite_bijoux©LaurentMassaloux RibedRed_table_basse©LaurentMassaloux Nrv_chauffeuse©LaurentMassaloux Hollowchair_Chauffeuse©LaurentMassaloux Exofamily_exolight_lampedetable©LaurentMassaloux Exofamily_exofly_suspensions©LaurentMassaloux Hairypod_houssemp3©LaurentMassaloux



  1. Coste Aurélie on Mercredi 12, 2007

    Bonjour,

    Votre blog est très bien construit et présente parfaitement l’activité de bricolage et de décoration. Vos conseils sont super.
    Je m’occupe moi même d’un site de vente en ligne d’outils. Je souhaitrai vous proposer un échange de lien. Nous avons une page « Partenaires » sur laquelle vous pouvez figurer : http://www.laboutiquedewillmun.fr/content/1-partenaires.
    Si vous etes intéressé, merci de me contacter par mail.

    Cordialement,
    COSTE Aurélie

  2. Céleste on Mercredi 12, 2007

    Franchement merci pour cet article,cela ma aideé à faire mon exposé sur un designer et j’ai choisi Laurent Massaloux et donc je me suis inspirée de ton article pour constitué mon exposé voilà et maintenant j’ai eu comme note 16/20 je suis contente !! :-)