Découvrez les Derniers Articles :

Sélectionnée dans le cadre du forum tendance « Artsy Craftsy » du dernier salon Maison & Objet (septembre 2007), la jeune créatrice Arzu Firuz a fait l’unanimité avec ses décorations de sol en vinyle découpé inspirées des traditions orientales de l’ornement . Arzu FIRUZ est née à Istanbul d’un père turc et d’une mère panaméenne. Elle a grandit dans un environnement multiculturel mêlant l’Orient, l’Europe et l’Amérique latine.

FIRUZ

Se retrouvant à Paris pour y suivre des études d’Arts appliqués à l’école Duperré, elle est diplômée en 2006 en création textile et en mode et environnement. Dans la foulée, elle crée sa petite entreprise d’objets de décoration : Arzu Firuz Rugs & Home Accessories. Aujourd’hui créatrice indépendante installée en France, elle puise son univers créatif dans ses racines. Les traditions orientales de l’ornement sont confrontées aux matériaux du quotidien. Ainsi, ses produits manifestent un questionnement autour de l’artisanat et de la production de masse, et autour de la sédentarité et du nomadisme.

Parmi ses créations,

- de sophistiqués tapis réalisés en collaboration avec Polystyl (fabricant de matériaux en vinyle) et découpés au laser comme des pochoirs (ronds, rectangulaires ou de format très allongé pour habiller un couloir, ils existent en différentes tailles et coloris),

- une superbe collection de coussins brodés édités par Ginna,

- des stickers en mousse néoprène pour décorere vos murs,

- les SoufiTapis, (encore à l’état de projet) tapis individuels ou collectifs, ils se composent et décomposent en fonction des circonstances.

Notre préféré : c’est Moucharabieh, une bâche de protection ordinaire qui se métamorphose en un ciel constellé d’étoiles, à utiliser comme faux plafond, comme cloison ou comme voilage.

FIRUZ

Pour plus d’informations : http://www.arzu-firuz.com

FIRUZ FIRUZ FIRUZ FIRUZ FIRUZ FIRUZ FIRUZ FIRUZ



  1. alice on Mercredi 19, 2007

    Superbe ! Mon coup de coeur aussi pour le moucharabieh…j’en veux un ! :-)

  2. AnnSo on Mercredi 19, 2007

    Whaou, j’aime beaucoup aussi l’idée du mélange des matières actuelles avec les motifs d’inspiration orientale. C’est vraiment chouette.