Découvrez les Derniers Articles :

Né à Tel-Aviv en 1963, Lévy termine ses études de design industriel à l’Art Center College of Design (Suisse) en 1991. Il a connu un début de consécration au Japon, puis s’est installé à Paris. « Au début, sans un sou en poche, j’ai dû fabriquer des meubles avec des boîtes en carton. Ça m’a appris le luxe de l’essentiel. »

En 1997, il fonde, avec Pippo Lionni, l’agence L Design. Arik Levy a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix International de la Critique (1999).

Levy

Arik Lévy conjugue l’art de la débrouille avec celui de la dérision et dépasse les clivages : ses pièces uniques sont exposées dans les plus grands musées du monde, il pratiquer le design pour tous et en même temps il réalise du haut de gamme pour Vitra, Ligne Roset, Cinna ou Baccarat.

Designer ou artiste ? Arik Levy est un inventeur, ses objets d’Arik Levy sont des objets vivants et libres qui jouent avec l’œuvre d’art. C’est un design plus émotionnel que fonctionnel. Il s’aventure dans tout : des luminaires aux vases et se laisse guider par ses sensations. Quand on voit ses créations, on rentre de plein pied dans son imaginaire. Il travaille toutes sortes de matériaux : marbre, inox, bois, argile, céramique ou laiton… comme vous pouvez le voir, il s’est même essayé aux bandelettes médicales teintées !

Levy

Pour plus de détails :

http://www.ariklevy.fr/

http://www.ldesign.fr/

Levy Levy Levy Levy Levy



  1. marion on Mercredi 26, 2007

    je ss en seconde art appliqué et nous devons étudier les travaux d’arik levy. C’est un designeur trés interessant qui réinvente le monde du luminére! et du matériau…