Hervé est cuisinier… si !
bon quel rapport avec le blog me direz-vous ?!? bon ok aujourd’hui il est designer !
Après son diplôme de cuisine en poche et quelques années derrière les fourneaux, Hervé s’inscrit aux Beaux-Arts et dans une école de design industriel.
En 1999, la société Mat&Jewski est créée et se consacrera exclusivement aux objets décoratifs et mobilier.
Ses créations de luminaires l’ont mis en lumière… ! en 1998 son modèle Totem reste à ce jour le produit phare… ! Par la suite, il étoffe son portfolio avec la réalisation de mobilier et d’accessoires pour la maison.
Le travail d’Hervé Matejewski c’est aussi la photographie, ses clichés rigolos, réalistes ou abstraits deviennent des imprimés qui orneront textile, des matières papier…
Epuré, poétique, drôle et provoquant sont les mots qui viennent à l’esprit lorsqu’on découvre les créas d’Hervé Matejewski. Il aime travailler l’aluminium brossé ou poli…un souvenir de cuisine ?! (ouais je sais elle était facile !)
Mes coups de cœur sont la tente canadienne « Oh la vache » avec un imprimé éponyme, la housse de couette « Prends-moi dans tes bras »…indispensable par temps de célibat !! et toute sa collection de luminaires…
Bon j’avoue j’aime tooooooooooouuuut !!!
Quelques liens
site du designer Hervé Matejewski
www.matejewski.com
vidéo d’un relooking d’intérieur par Hervé Matejewski
www.interieurs.fr
J’adore trop aussi, d’ailleurs je vais aller faire un tour sur les liens proposés.
Perso, j’adore la lampe plume et aussi la tente « oh la vache » (même si je n’aime pas le camping ^^)
oh la la c’est top
je viens de decouvrir ce site et promis je reviendrais car vous faites vraiment du bon boulot… j’ai passe un temps fou a tout lire et j’ai appris bcp de chose…
mon coup de coeur a moi c’est la couette prends moi dans tes draps (on trouve ca ou ?)
Louisette : Merci pour ton commentaire…!! très sympa ! je ne sais pas où l’on peut acheter les objets d’Hervé Matejewski ! je regarde…
Louisette : Je n’ai pas trouvé…je pense qu’il faut voir directement au Show-room ou prendre contact sur le site Rubrique « Contact »